• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : +13,7 % aux USA en janvier 2015

Publié par le

Placé sous le signe du Salon de Détroit, le mois de janvier 2015 a été plutôt euphorique sur l’autre rive de l’Atlantique. En effet, au cours de ce seul mois, les ventes d’automobiles ont bondi de 13,7 % sur un an grâce à la conjoncture et au pétrole bon marché. Coup de projecteur.

« Les trois grands » font recette

Si l’on en croit le cabinet Autodata, ce sont approximativement 1,15 million de véhicules qui ont été vendus au mois de janvier 2015 aux Etats-Unis, ce qui représente une augmentation de 13,7 % sur une année. Du jamais vu depuis 2006 !

A ce petit jeu, ce sont  Ford, General Motors et Chrysler qui ont profité de cette embellie pour renouer avec des performances dignes de l’avant-crise. Par exemple, General Motors a enregistré une hausse de 18,3 % de ses ventes en janvier 2015 par rapport à l’année dernière à même époque.

Et les marques étrangères ?

A force de promotions, les marques asiatiques ont également été en mesure de profiter de ces bons chiffres enregistrés en janvier.

Ainsi, numéro un mondial, Toyota est parvenu à écouler 169 194 véhicules au cours de ce mois, soit une augmentation des ventes estimée à 15,6 % sur une année. Même constat de hausse pour Nissan (+15,1 % sur un an) et Honda (+11,5 % sur douze mois).

Les ventes des constructeurs européens ont, quant à elles, bondi de 6,7 % sur une année avec Audi (+14,3 %), Mercedes-Benz (+9,3 %) et BMW (+4 %) en tête des performances.

Enfin, en ce mois de janvier 2015, les voitures « propres » ont éprouvé de réelles difficultés comme la marque Tesla dont les ventes ont chuté de 33,3 % ou, pire, la Volt de General Motors qui a enregistré un recul de 41 %.

Au-delà de ces chiffres et pourcentages, vous devez toujours avoir la meilleure assurance auto pour vos besoins. Autrement dit, votre contrat doit être adapté à la manière dont vous utilisez votre auto. Par exemple, en cas de covoiturage, la garantie prêt de volant n’est pas à négliger. A défaut, en cas de sinistre, l’indemnisation risque de ne pas être à la hauteur de vos espérances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES