• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : 2015, année de la voiture électrique

Publié par le , Mis à jour le 27/01/2016 à 11:26

La voiture roule vers le succès !

Bonne nouvelle ! Les ventes des voitures électriques ont progressé de 20% en 2014. En constante évolution, le marché de l’auto électrique est désormais en mesure de proposer un large choix de  véhicules aux automobilistes soucieux de l’environnement. Un succès qui devrait se confirmer en 2015 à travers l’arrivée de nouvelles bornes de recharge au milieu de l’année.

Une augmentation des ventes très inattendue

Même si en France, la voiture électrique peine encore à convaincre l’ensemble des automobilistes. Les derniers chiffres publiés par le comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) lui  promettent un bel avenir. En effet, durant l’année 2014, 10 560 autos électriques ont été immatriculées contre 8779 en 2013. Une hausse très nette de 20,3%. Un chiffre qui a de quoi surprendre si on le compare à celui de l’année 2013 (+0,3%). Et c’est le concessionnaire français Renault qui sort le mieux son épingle du jeu en cumulant plus de la moitié des ventes avec 5970 exemplaires écoulés de son véhicule électrique Zoé. De son côté, la Bolloré Bluecar proposée majoritairement en location au sein des grandes villes enregistre 1 170 immatriculations en 2014.

En route vers de nouvelles innovations

Ces résultats très encourageants vont dans le sens des différents projets prévus par le gouvernement pour promouvoir la voiture électrique en 2015. Ainsi, dès la fin d’année 2014, Emmanuel Macron, Ministre de l’économie, n’avait pas manqué de dévoiler son plan de développement dédié à ces véhicules nouvelle génération, lors de l’ouverture du salon Mondial de l’automobile. Dorénavant, un «superbonus» de 10 000 euros sera accordé par l’État suite à l’achat d’une voiture électrique. Une aide gouvernementale soumise à certains critères d’éligibilité qui sera définitivement effective au cours du premier semestre de cette année.

Autre nouvelle grande mesure, les bornes de recharge vont se généraliser. Aujourd’hui trop peu nombreuses, (10 000) leur développement offrira  aux automobilistes une plus grande mobilité.

À surveiller : Les véhicules équipés de motorisation à pile à combustible hydrogène comme la Toyota FCV seront bientôt sur le devant de la scène. Une alternative écologique actuellement en cours d’expérimentation, affaire à suivre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES