Auto : + 5,8 % pour les voitures neuves en avril 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : + 5,8 % pour les voitures neuves en avril 2014

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : + 5,8 % pour les voitures neuves en avril 2014

|
Consultations : 1903
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le mois d’avril 2014 a été marqué par une progression de 5,8 % des ventes de voitures neuves en France. Grâce à cette hausse des ventes, ce sont 167 000 automobiles qui ont été immatriculées au cours de ce seul mois, ce qui suscite l’optimisme des revendeurs et des constructeurs. Cependant, cela ne suffit pas à faire oublier la santé encore précaire du marché de voitures neuves en France.

Hausse des immatriculations

Bien que le mois d’avril n’ait pas connu une hausse plus élevée que le mois de mars (8,9 %) en termes de vente de voitures neuves, ce marché reprend un peu de couleurs après des années bien sombres.

Au total, une augmentation des ventes de 5,8 % sur un an a été enregistrée durant le mois d’avril dernier. Les ventes ont progressé de 3,7 % de janvier à avril. Les immatriculations ont également augmenté à 613 577 voitures immatriculées sur l’ensemble de cette période.

Rien qu’au mois d’avril, 167 000 véhicules neufs ont été immatriculés. De bons chiffres à relativiser selon Carlos da Silva, analyste chez IHS Automotive qui rappelle qu’avec cette progression, le marché ne se redresse pas à un niveau bien haut, sachant qu’il s’agit du même niveau atteint en 2012.

Prédominance des constructeurs français

Parmi les voitures neuves vendues, les marques françaises figurent en très bonne place. Le constructeur Renault a vu ses ventes augmenter de 18,4 % en avril avec une progression totale de 13,5 % durant les quatre premiers mois de cette année. Quant à PSA Peugeot Citroën, ses ventes de voitures neuves se sont améliorées de 5,1 % en avril.

Combien de voitures neuves vendues dans l'Hexagone en avril 2014 ?Quelques constructeurs étrangers tels que Toyota, Nissan ou encore Fiat ont également connu une hausse de leurs ventes.

Les analystes du secteur automobile annoncent une possible progression de l’ordre de 2 % sur le marché de la vente de voitures neuves pour 2014.

Neuve ou d’occasion, il faut une bonne assurance auto à votre véhicule. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une obligation légale. Plus loin, cela vous permettra de bénéficier d’une bonne prise en charge en cas de sinistre automobile.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS