Assurance auto

Auto : 85% des voitures volées via le piratage informatique

Publié par le , Mis à jour le 25/06/2019 à 11:17
617 vues 1 réaction Note

En France, 142 000 voitures ont été volées en 2018

C’est la nouvelle technique préférée des voleurs. Selon un rapport de la société Coyote Secure, 85% des voitures en France sont dérobées via un piratage informatique. Généralement, ils optent pour « l’attaque relais ».

L’attaque relais, la nouvelle méthode prisée des voleurs

Voler une voiture sans effraction, un jeu d’enfant ? C’est ce que laisse entendre un rapport de la société Coyote Secure relayé par Europe 1. D’après le document, 85% des voitures sont volées via un piratage informatique. Exit donc la bonne vieille méthode du tournevis. Les voleurs se sont désormais convertis à l'électronique grâce à « l’attaque relais ».

Un mode opératoire très en vogue qui permet aux voleurs de copier à distance le signal émis par les clés de la voiture. Pour cela, ils doivent impérativement se situer dans un rayon de 15 mètres. Une technique qui a progressé de 10 à 15% en 2018 et qui permet de dérober facilement un véhicule garé devant le domicile de son propriétaire. Sans la moindre effraction, les voleurs peuvent ainsi revendre aisément le véhicule : « les réseaux sont de plus en plus organisés » explique d'ailleurs Benoit Lambert, le directeur général de Coyote Secure.

Mettre en place une alarme

Afin de protéger son véhicule, la Fédération française de l’assurance préconise de faire poser une alarme et de mettre en place un coupe-circuit. Par ailleurs, elle invite les automobilistes à faire graver sur l’ensemble des vitres le numéro d’identification du véhicule et d’inscrire son automobile dans un fichier accessible par la police.

En France, 142 000 voitures ont été volées en 2018, un chiffre en baisse depuis une dizaine d’année. D’après un sondage du magazine Auto Plus publié en février dernier, les trois automobiles les plus dérobés sont la Renault Clio IV, la BMW X6 et la Smartwo.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Il faudrait revenir a l’électromécanique, un boîtier qui nécessiterait une clé et un code à 6 chiffres et qui se bloquerait après 3 erreurs bien sur ce boîtier serait prépondérant pour la mise en marche et on pourrait aussi déclencher une alarme puissante et prévenir de ce vol à déterminer

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES