Auto : après le Velib', l'Autolib' débarque à Paris !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : après le Velib', l'Autolib' débarque à Paris !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : après le Velib', l'Autolib' débarque à Paris !

|
Note :
Consultations : 1792
Commentaires : 1
Autolib' : roulez écolo !
Dimanche, les Parisiens ont pu voir de nouvelles petites voitures disponibles en libre service parquées dans des stations. On les appellera désormais les Bluecars. Il s’agit de voitures 100% électriques qui reprennent le principe du Vélib’. C’est parti pour une période teste de 2 mois. Ouverture officielle des festivités, le 5 décembre prochain !
 

En attendant l’Autolib’…

 
Pour le moment, 66 véhicules sont disponibles pour le test grandeur nature dans les portes de Paris. D’ici début décembre, lors du lancement officiel du service, les Bluecars devraient être au nombre de 250 et à termes, on en comptera 2 000 à 3 000.
 
Les voitures, fabriquées par l’italien Pininfarina (Designer Ferrari et Mazerati) sont grises alu brossé. En raison du service d’autopartage, elles restent assez simples, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. 
 
Leurs atouts principaux : pas de bruit, pas d’odeur et surtout pas d’émission de CO2 ! Les Bluecars auraient une autonomie de 250 km maximum. L’idée ? Réduire au maximum l’utilisation des véhicules polluants en proposant une alternative beaucoup moins couteuse !
 

Trois formules de location, l’assurance de s'y retrouver !

 
Avec Autolib’, selon leurs besoins, les utilisateurs pourront choisir une formule annuelle, une formule à la semaine ou à la journée.
 
Pendant un an, l’utilisateur paiera 12 euros par mois, et devra compter 5 euros la première demi-heure, 4 euros la seconde et 6 euros les suivantes. Les utilisateurs ponctuels pourront également prendre un abonnement à la semaine. Valable 7 jours, ils paieront 15 euros auxquels ils rajouteront 5 euros pour la première demi-heure, 6 pour la seconde et 8 pour les autres. Enfin, l’offre découverte pour une journée reviendra à 10 euros et 7 euros puis 6 et 8 les demi-heures suivantes.
 
Il faut bien évidemment présenter son permis de conduire !
 
L’avis d’Assurland : Autolib’ présente bien des avantages. Plus de problème de stationnement dans la capitale, plus de pollution, plus de bruit et de sacrées économies ! Les tarifs d’abonnement comprennent en effet le coût de l’énergie, d’une assurance auto, de l’entretien ! Testez les Bluecars !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


. Enfin, l’offre découverte pour une journée reviendra à 10 euros et 7 euros puis 6 et 8 les demi-heures suivantes.10 € par jour + 5 la 1ère demie heure plus 6 la deuxième.... etc... Woha! a donne combien par mois? plus de 300 ? pas très précis ou trop cher.... cordialement
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS