• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : avez-vous la bonne offre en cas de panne ?

Publié par le

Quel que soit l’importance de votre expertise routière, vous n’êtes pas à l’abri d’une éventuelle panne. Pour être secouru, certains frais devront être engagés et, si vous ne voulez pas en assumer seul la charge, veillez à posséder la meilleure assurance auto qui soit pour affronter ce type de circonstances particulières.

La panne en assurance auto

La loi n’oblige le conducteur d’une automobile qu’à être assuré au tiers. Or, cette garantie minimale couvre essentiellement les dommages causés aux tiers. Si vous avez souscrit cette formule d’assurance auto, sachez qu’en cas de panne, vous ne serez généralement pas couvert. Cependant, dans certaines offres, la garantie assistance est aussi intégrée dans ce contrat au tiers. Il faut ainsi, toujours vérifier les garanties incluses dans votre contrat ainsi que leur étendue avant de le signer pour ne pas à avoir de mauvaises surprises.

Ne plus craindre de prendre la route

Avant de prendre la route, il est tout à fait rassurant d’être assuré face aux éventuels sinistres. C'est pourquoi souscrire une assurance auto tous risques est particulièrement indiqué. Ainsi, que vous ayez une panne ou d’un accident, vous n’aurez qu’à contacter le service assistance qui prendra en charge les frais inhérents à l’assistance et aux réparations éventuelles.

Notez que vous êtes tenu de contacter d’abord le service assistance de votre compagnie d’assurances avant d’engager les moindres frais. Dans le cas contraire, votre assureur peut refuser de vous rembourser.

Sachez qu’il existe d’autres options intéressantes telles que la garantie « voiture de remplacement » auxquelles il faut faire attention avant la souscription de votre contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES