Auto : Beauvau réagit face aux vols

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : Beauvau réagit face aux vols

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : Beauvau réagit face aux vols

|
Note :
Consultations : 1930
Commentaires : 2
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Face à l’augmentation des vols d’autos, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve fraîchement arrivé place Beauvau, élabore un plan complet destiné à vaincre ce fléau. Prévu pour le mois de juin prochain, ce plan constituera la réponse de Cazeneuve à cette problématique et aux « préoccupations ».

Ce que disent les chiffres

D’après Le  Monde, Bernard Cazeneuve a sûrement été alerté par les différents chiffres sur le vol et les trafics liés à l’automobile qui ne cessent de croître depuis 2013.

En 2013, 71 540 vols de voitures ont été signalés dans les villes françaises, ce qui représente un bond de 1,6 % du taux de vol de voitures. Dans le même temps, une baisse de 1,1 % a été enregistrée dans les campagnes.

En un an, c’est-à-dire de mars 2013 à avril 2014, les vols de voiture dans les villes ont augmenté de 0,5 % tandis que ceux dans les campagnes ont chuté de 1,4 %. Selon le ministère de l’Intérieur, ces délits, notamment le vol de pièces détachées, sont devenus plus organisés, passant notamment par Internet.

Le vol de voiture, une affaire d’informaticien aguerri

Selon la société Traqueur, experte en solutions embarquées contre le vol de voitures, plus de 50 % des vols de voiture sont élaborés « ingénieusement ».

Auto : les voleurs ont désormais recours aux nouvelles technologiesAinsi, les voleurs ne sont plus de simples délinquants mais plutôt des utilisateurs aguerris des nouvelles technologies qui usent de leur savoir pour commettre leur crime. En effet, ces vols ne s’effectuent plus forcément en usant de la force.

Pour Interpol qui prend le sujet très au sérieux, ces vols ne se limitent pas uniquement au domaine de l’automobile mais financent aussi d’autres crimes.

Face au vol de voiture, rien ne vaut une bonne assurance auto. En effet, ce type de couverture permet de bénéficier d’une bonne prise en charge si votre véhicule devait dérobé et ne jamais être retrouvé.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


je voe aseriie ma veater 406 barlien


Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plaît reformuler votre demande car elle apparaît assez incompréhensible en l'état ?

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS