Assurance auto

Auto : bientôt une assurance pour les candidats au permis de conduire ?

Publié par le

Koikil, un projet d'assurance pour les jeunes qui souhaitent passer le permis de conduire

Pas simple pour les jeunes de décrocher leur permis de conduire. D’après les chiffres, 40% d’entre eux loupent l’examen. Un jeune entrepreneur a pour projet de lancer « Koikil » une assurance capable de payer des heures de conduite et les frais d’examen.

L’assurance paye 5 heures de conduite et les frais d’examen

L’idée sort de l'esprit d’un jeune entrepreneur de 24 ans. Au micro d’Europe 1, Lucas Finchelstein est venu présenter Koikil, un projet d’assurance pour les candidats au permis de conduire.

Le principe est simple : pour la somme de 150 euros, l’assurance paye 5 heures de conduite ainsi que les frais d’examen à l’auto-école lorsqu’un candidat a le malheur de louper son examen : « L’avantage est économique. Vous payez 150 euros alors que 5 heures de cours et les frais d’examen en valent le double. C’est aussi une façon de se préparer à l’examen plus sereinement en se disant qu’on a le droit à l’erreur » explique-t-il au micro de la radio.

Le jeune entrepreneur assure que son projet d’assurance a du potentiel : « le taux d’échec au permis de conduire est de 40%. Il grimpe à 50% à Paris ».

Le gouvernement veut réduire de 30% la facture du permis de conduire

En attendant de voir se concrétiser ce projet d’assurance, le gouvernement s’est donné pour mission de baisser de 30% le coût du permis de conduire. Avec une enveloppe moyenne de 1800 euros, le permis de conduire est un poste de dépense important pour les jeunes. Pour diminuer la note, l’exécutif mise sur l’enseignement de la conduite grâce à des outils d'apprentissage moins onéreux.

En clair, le gouvernement souhaite une utilisation plus importante des simulateurs, l’apprentissage de la conduite avec des boîtes automatiques ou la pratique de la conduite accompagnée et supervisée.

En parallèle et depuis juin 2019, les jeunes qui s’engagent au Service Nationale Universel (SNU) se voient offrir la préparation au code et le passage à cet examen par le gouvernement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES