• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : BMW et Mercedes dominent aux USA

Publié par le , Mis à jour le 25/02/2015 à 18:37

BMW et Mercedes-Benz, deux constructeurs allemands, se partagent le marché automobile haut de gamme en Amérique du Nord. Les dernières constatations pour le mois d’octobre 2014 montrent que BMW mène la danse avec des ventes de voitures neuves supérieures à celles de Mercedes-Benz depuis le début d’année 2014.

Une concurrence acharnée

Tom Libby, analyste chez IHS Automotive, rapporte que de janvier à octobre 2014, BMW a vendu 5 389 véhicules de plus que Mercedes-Benz, permettant à ce constructeur de figurer en tête sur le marché du haut de gamme aux USA.

Toutefois, il n’y a que très peu de différence entre les chiffres de vente des deux constructeurs allemands et M. Libby pense que d’ici la fin de l’année, ils mobiliseront une stratégie marketing des plus agressives pour prendre le dessus l’un sur l’autre.

Par rapport à 2013, les ventes du mois d’octobre 2014 pour Mercedes-Benz ont reculé de 4,9 %. Toutefois, le groupe a écoulé 28 593 unités, la meilleure performance pour lui en cette année. Quant à BMW, le constructeur a renversé la tendance en octobre 2014 avec une progression de 11 % de ses ventes, soit 30 602 voitures écoulées, et en arrachant la première place à Mercedes-Benz grâce à une croissance de 12 % de ses ventes en 2014.

Les constructeurs japonais battus

Si les géants allemands occupent les première et seconde places, les Japonais les talonnent à la troisième place, notamment Toyota et sa marque luxueuse Toyota Lexus.  

Au total, le constructeur japonais a vendu 244 000 véhicules en Amérique du Nord depuis le début de l’année jusqu’au mois d’octobre, moyennant un bond de 13 % des ventes.

En outre, d’autres marques allemandes telles qu’Audi ont connu une hausse de leurs ventes, rapporte le président de TrueCar Inc., John Krafcik. D’ailleurs, le mois d’octobre représente le 46e mois consécutif de hausse pour la marque Audi.

La marque du véhicule à assurer importe assez peu. L’important lorsque l’on est conducteur, c’est de posséder une bonne assurance auto. Cela permet d’une part de satisfaire à une obligation légale et d’autre part de bénéficier d’une prise en charge en cas de sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES