Assurance auto

Auto : BMW va lancer la production d'une Mini électrique

Publié par le

Mini avait déjà lancé son Countryman en version hybride rechargeable

Le constructeur allemand a confirmé le prochain lancement de sa Mini électrique en 2019. Après avoir présenté un véhicule hybride rechargeable en juin 2017, BMW veut se placer sur le marché de l’auto citadine électrique. Cette voiture devrait être produite en Angleterre mais aussi en Chine.

Un modèle électrique de la micro-citadine prévu pour 2019

Une auto qui devrait faire sensation. Les amateurs de véhicules Mini vont pouvoir en acquérir une version électrique. Lors du dernier salon de Francfort, en septembre 2017, Harald Krüger, président du groupe BMW, avait présenté un concept de Mini électrique. Autre annonce : la commercialisation de sa version définitive en 2019. Le 23 février, le constructeur allemand a confirmé ces dires en indiquant avoir signé une lettre d’intention avec le groupe chinois Great Wall pour la production de cette auto zéro émission. « Une petite urbaine électrique, c'est très important pour nous », a indiqué Vincent Salimon, le patron de BMW France.

Production hors d’Europe : une première pour Mini

Dans un premier temps, BMW avait expliqué que cette Mini électrique serait produite sur le site historique de la marque, à Oxford (Angleterre). Si l’annonce d’une production en Chine ne devrait pas annuler celle prévue en Grande-Bretagne, il s’agit de la première fois qu’une Mini sera assemblée hors d’Europe.

L’assemblage de l’auto en Chine est le premier acte concret qui résulte de l’association entre Great Wall et BMW. « Les prochaines étapes consisteront à s‘entendre sur les détails d‘une éventuelle coentreprise et d‘un accord de coopération et à clarifier des aspects tels que le choix du site de production et les investissements concrets » indiquait le communiqué de BMW.

Le succès de la version hybride du SUV Countryman

S’il s’agit d’une nouveauté quant aux lieux de production, le lancement d’une Mini électrique représente là aussi un évènement. Les passionnés de Mini n’ont pas de craintes à avoir, cette version électrique devrait ressembler aux modèles thermiques. La marque anglaise avait d’ailleurs déjà lancé un modèle « propre » en juin dernier avec son SUV Countryman en version hybride rechargeable. La réussite de cette auto donne de l’espoir au groupe BMW qui va également miser sur le prestige de la marque anglaise.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES