• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : bon 1er trimestre 2014 pour le marché européen

Publié par le

En ce début d’année 2014, le marché automobile européen reprend confiance après une année plutôt maussade. En effet, le premier trimestre annonce une progression de 10,6 % de l’immatriculation des nouvelles voitures dans l’Union européenne, d’après l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA).

L’envolée des constructeurs français

A l’origine de cette amélioration du marché automobile européen, les constructeurs français qui ont connu une hausse de leurs ventes au mois de mars 2014. Leader des ventes, Renault a accru ses ventes de 30,4 % avec de jolies performances pour la Dacia en hausse de 53,5 %. Par rapport à l’an dernier à même époque, le mois de mars 2014 a vu les ventes des voitures construites et commercialisées par le groupe PSA Peugeot Citroën grimper de 10,9 points.

Des constructeurs étrangers tels que Ford et Nissan ont également vu leur vente progresser de plus de 10 %. Outre ces géants de la construction automobile, le constructeur allemand Volkswagen a aussi un taux d’immatriculation amélioré de 8,6 %, le constructeur américain General Motors de 7,2 % et le constructeur italien Fiat de 4,6 %.

Une progression insuffisante

De bons chiffres qui ne suffisent pas à cacher l’existence de disparités. Bien que 28 pays de l’Union européenne aient vu les ventes de voitures neuves s’améliorer à hauteur de 8,4 % dans l’ensemble, ce regain de forme varie d’un pays à l’autre : par exemple, 2,9 % en France contre 13,7% en Grande-Bretagne.

De plus, le mois de mars 2013 faisait office de second plus mauvais mois de mars en termes de vente de voitures neuves depuis 2003, confie l’ACEA. En effet, 1,45 million de voitures vendues, c’est peu par rapport aux années précédentes.

Néanmoins, les constructeurs s’attendent à une progression du marché à la fin de cette année. Pour sa part, PSA Peugeot Citroën se dit même confiant et s’attend cette année à une hausse de 3 % de ses ventes.  

En quoi consiste la meilleure assurance auto pour une voiture flambant neuve ? Classiquement, la valeur intrinsèque d’un tel véhicule incite à choisir la formule tous risques qui, par l’importance de ses garanties, offre la protection la plus étendue. Pour être sûr de faire le bon choix, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES