• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : ce qu'il faut faire pour avoir une meilleure couverture

Publié par le

La souscription d'une assurance voiture est une obligation légale et il faut savoir que la couverture dont l’assuré bénéficie est soumise à conditions. Elles concernent d’une part le respect de l’engagement pris par l’assuré et d’autre part les circonstances à l’origine du préjudice subi. Eclairage.

Les bonnes attitudes à adopter pour bénéficier d’une garantie

Au cas où le bien assuré cause un dommage, des experts sont souvent mandatés pour procéder à la constatation des faits. Ils observent, analysent et procèdent à la détermination du fait générateur du dommage.

En principe, l’assureur prend en charge les dommages subis par son client en cas d’accident. Toutefois, s’il a commis une faute lourde ou l’un des actes faisant partie des cas d’exclusions, l’assureur est libéré de ses obligations. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de prendre un maximum de précaution. C’est pourquoi il faut entretenir régulièrement sa voiture, éviter les « conduites à risque » (état d’ébriété, utilisation d’un téléphone au volant,…), rouler à une vitesse conforme à la législation,…

Souscrire des garanties facultatives

À part cela, il faut savoir que la souscription d’une garantie facultative est également un moyen très efficace de bénéficier d’une meilleure indemnisation.

Il peut s’agir d’une couverture contre le bris de glace, le vol, l’incendie qui ne figure pas toujours dans la formule de base de l’assurance automobile (« assurance au tiers »). Faute d’être couvert, le conducteur devra seul supporter la charge du sinistre. Ainsi, souscrire certaines de ces garanties facultatives permet de disposer d’une bonne assurance auto vraiment adaptée à ses besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES