• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : ce qu'il faut faire pour bénéficier d'une bonne couverture

Publié par le

La souscription d’une bonne assurance auto vous permet de bénéficier d’une indemnisation en cas de préjudice subi par votre véhicule ou vous-même. En outre, l’assureur indemnisera également le tiers victime de l’accident causé par votre voiture. Toutefois, il faut remplir certaines conditions et l’assureur peut refuser l’indemnisation.

Respectez vos engagements

Avec la signature du contrat d’assurance auto, les parties s’engagent à respecter les termes du contrat et leurs engagements. Pour l’assuré, cela concerne le paiement de la prime et l’adoption de la bonne attitude pour éviter un dommage quelconque. Ainsi, si vous souscrivez une assurance auto, sachez qu’en cas de sinistre, votre comportement sera pris en compte au moment de l’expertise. Si l’expert constate des faits anormaux, comme la conduite en état d’ivresse ou le mauvais état du véhicule, vous pouvez ne pas bénéficier d‘une indemnisation.

Et les garanties facultatives ?

Certaines situations constitutives de risques pour votre véhicule ne sont pas couvertes par les garanties de base de votre contrat d’assurance. C’est pourquoi l’on parle de « garanties optionnelles ».

À noter que ces couvertures complémentaires peuvent figurer dans certaines formules d’assurance auto et être absentes dans d’autres offres. Il convient donc de réaliser une confrontation des offres proposées par les assureurs pour parvenir à trouver la meilleure assurance voiture eu égard à ses besoins particuliers. Pour ce faire, il existe un outil assez indispensable : le comparateur d’assurance auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES