Auto : ce qu'il faut savoir sur la souscription en ligne

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : ce qu'il faut savoir sur la souscription en ligne

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : ce qu'il faut savoir sur la souscription en ligne

|
Consultations : 1065
Commentaires : 0
Assurance auto : pensez à souscrire en ligne !

L'essor fulgurant des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) a donné lieu à la création d’une quantité innombrable de sites web parmi lesquels les comparateurs d’assurances. Bien utile, cet outil permet de dénicher sans frais ni engagement la bonne assurance auto, habitation ou moto.

La disponibilité des offres en ligne

Les offres proposées par les assureurs ne manquent pas sur la Toile en matière d’assurance voiture. Il est ainsi possible d’accéder à de nombreuses offres en surfant sur les sites d’assureurs ou en utilisant un comparateur d’assurances auto. Le site peut également établir des devis d'assurance à la demande du client à condition de fournir les renseignements requis, comme le type de véhicule ou le niveau de couverture souhaité. Les offres relatives aux assurances voitures en ligne proposent également la possibilité d'effectuer la souscription en ligne, c'est-à-dire, sans déplacement. Cependant, il est fortement recommandé au souscripteur de lire le contrat de couverture dans son intégralité avant d'effectuer la souscription, afin d'éviter toute mauvaise surprise pendant la période d'exécution du contrat.

Le choix de la couverture voiture

Si les comparateurs d'assurance proposent de nombreuses offres qui peuvent correspondre à votre profil, il faut faire preuve d’une certaine vigilance à l’heure de signer votre contrat. Veillez en effet à bénéficier d’un bon équilibre entre montant de la prime d'assurance et robustesse des garanties souscrites.

Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à vérifier l'ensemble des clauses du contrat surtout celles relatives à la franchise, aux exclusions de garantie et aux sinistres couverts par l'assurance. Au-delà, le type de prestation fournie en cas de sinistre doit également être pris en compte.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS