Assurance auto

Auto : commandez un VTC Chauffeur Privé à partir de Google Maps

Publié par le

Google Maps est associé à Uber depuis 2014

Le service de VTC Chauffeur Privé vient de signer un partenariat avec Google Maps. Depuis le 12 mars, les utilisateurs Lyonnais et Parisien de Chauffeur Privé peuvent commander une course à partir d’un trajet recherché dans Google Maps.

Commander un VTC à partir du service de cartographie de la firme de Mountain View

Après Uber, Chauffeur Privé devient présent sur Google Maps. Le service de VTC français a signé un partenariat avec le service de cartographie créé par Google. Grâce à cela, Chauffeur Privé apparait désormais dans Google Maps. Si cette nouvelle option n’est disponible pour le moment qu’à Lyon et Paris, elle devrait bientôt s’étendre. « Désormais, les utilisateurs auront directement accès, depuis Google Maps, au temps de trajet et au prix d’une course Chauffeur Privé. D’un simple clic, ils seront redirigés vers l’application Chauffeur Privé avec leur course déjà paramétrée, qu’ils pourront alors valider », explique le service de VTC.

L’utilisateur sera redirigé vers l’application de la plateforme VTC

Chauffeur Privé n’est pas la première entreprise à signer ce genre de partenariat. En 2014, Uber avait annoncé s’être associé au service cartographie de la firme de Mountain View. L’arrivée de la start-up française va permettre aux utilisateurs Lyonnais ou Parisien de Google Maps de comparer les tarifs avant de commander un VTC. Une fois l’offre sélectionnée, Google Maps redirigera le client vers l’application du VTC. Pour les personnes n’ayant pas téléchargé l’application de Chauffeur Privé, ils seront directement redirigés sur la plateforme Google Play ou l’Apple Store.

Pour l’entreprise Française qui appartient au constructeur allemand Daimler depuis 2017, ce partenariat est un énorme succès. Ce partenariat permet également à Google, de diversifier ses services et d’ajouter une nouvelle plateforme de VTC à son service de cartographie. Sur ce marché, Google Mpas doit faire face à la concurrence d’Apple qui a décidé de réserver ses services aux chauffeurs Uber.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES