• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : comment assurer une voiture de standing ?

Publié par le

Lorsqu’il s’agit de dénicher une assurance auto pour une voiture haut de gamme, l’on note très rapidement que les assureurs ne sont pas légion. Pourquoi donc cette réticence de la part des assureurs ? Comment une personne qui possède une voiture de luxe doit-elle procéder si elle veut trouver l’assurance auto qu’il lui faut ?

Les voitures de luxe font peur aux assureurs

Même si les amateurs sui rêvent de posséder une Ferrari ou une Jaguar sont nombreux, les assureurs, eux, ne se bousculent pas pour assurer ces types de voitures.

Pourquoi ? Si ceux qui possèdent ce genre d’automobiles n’auront a priori aucun mal à payer leur prime d’assurance, la prise en charge d’un sinistre peut vite tourner au casse-tête. Non seulement la somme d’argent à mobiliser pour réparer une voiture de luxe peut être très conséquente, mais en plus il peut être très difficile de trouver les bonnes pièces de rechange de la voiture.

Les garanties obligatoires

À la différence de l’assurance voiture d’une « automobile classique », quelques garanties sont incontournables pour une voiture de standing.

Parmi elles, la plus importante est sans doute la garantie personnelle du conducteur qui permet à ce dernier d’être pris en charge et couvert en cas de dommage corporel. Enfin, voiture de luxe oblige, il apparaît de bon ton de posséder une garantie assistance en cas de besoin.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES