• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : comment réduire le montant de la prime d'assurance ?

Publié par le

L’assurance auto est l’une des principales dépenses dans le budget des Français. Rien d’étonnant dès lors à ce qu’ils soient nombreux à rechercher des moyens pour ne pas se ruiner. Revue de détails de ces quelques trucs qui aident à payer moins cher.

Plus visibles et utilisées, les « voitures écologiques » dites encore « voitures propres » ont les faveurs des différents acteurs de l’assurance auto en France qui consentent des tarifs plus accessibles aux automobilistes qui ont fait le choix de l’écologie et des économies.

Dans un registre voisin, il ne faut pas hésiter à préférer l’automobile d’occasion pour bénéficier d’une assurance voiture à tarif attractif. En effet, le calcul des cotisations dépend de la valeur vénale du véhicule à assurer. Il s’avère donc inutile de dépenser trop en souscrivant une assurance tous risques pour une automobile qui affiche de nombreux zéros au compteur.

La puissance de la voiture constitue également un facteur de variation du montant de la prime d’assurance. En réalité, plus le véhicule est puissant, plus il présente de risques d’accident. C’est pour cela que les voitures dont la cylindrée oscille entre 4 et 5 CV bénéficient d’une assurance auto généralement plus accessible.

Enfin, vous pouvez jouir d’une assurance voiture moins chère, si vous avez plus d’un véhicule à moteur à assurer. Il est d’ailleurs conseillé de choisir une seule compagnie pour vos différents contrats d’assurance, l’assureur consentant généralement une réduction en remerciement de votre confiance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES