• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : de la sécurité des passagers

Publié par le

L’accident routier est l’un des sinistres les plus dangereux qui soit car il fait de trop nombreuses victimes chaque année. Par exemple, en 2011, la mortalité routière a atteint 3 653 morts. Des mesures ont été prises afin de limiter les dégâts, non seulement en pertes matérielles, mais surtout en pertes humaines. Des mesures de sécurité routière qui ont porté leurs fruits.

Ce que le véhicule doit posséder

En principe, les véhicules sont munis de certains équipements permettant de limiter l’ampleur des sinistres, à savoir la ceinture de sécurité, les airbags, la disposition du siège…

Certes, la règle principale garantissant la sécurité du conducteur et des passagers consiste à éviter de rouler à trop grande vitesse.

D’ailleurs le comportement du conducteur au moment de l’accident pourra être pris en compte l’assurance voiture au moment de l’indemnisation du sinistre.

L’usage des équipements

Posséder l’équipement adéquat ne suffit pas à assurer la sécurité des passagers. Il faut aussi veiller à l’utiliser. D’ailleurs, la ceinture de sécurité est une obligation pour tous les conducteurs et certaines compagnies d’assurances insèrent le non-respect de cette règle parmi les clauses d’exclusions du contrat d’assurance auto.

L’idéal est de la mettre convenablement sans faire usage des dispositifs permettant de la détendre car cela risque de réduire son efficacité et, en cas de choc, l’équipement ne pourra pas garantir la sécurité du passager comme il le devrait.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES