• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : de nombreux accidents mortels au Québec le 21 juin

Publié par le , Mis à jour le 02/07/2015 à 19:13

De nombreux accidents de la route sont survenus en France mais aussi au Québec le week-end du 21 juin. Un bilan lourd, qui rappelle la vigilance accrue à avoir en conduisant.

Bilan lourd sur les routes du Québec

Six accidents de la route ont eu lieu ce week-end sur les routes du Québec. Un bilan qui inquiète les autorités. Quatre personnes sont décédées et deux ont été grièvement blessées.

Sur les six accidentés, quatre d’entre eux étaient des motos. L’accident le plus critique a été une femme qui roulait sur une moto à trois roues et qui a été emboutie par une voiture.

Va-t-il aussi y avoir de nouvelles mesures prises comme en France pour baisser le nombre d’accidents ?

Des nouvelles mesures le 01 Juillet en France

La mortalité routière est aussi en hausse dans l’hexagone.  265 personnes ont trouvé la mort au mois de mai. 1,9 % de plus par rapport à l’an passé.

Afin de réagir face à cette situation préoccupante, des nouvelles mesures prises par la sécurité routière vont voir le jour le 1Er juillet 2015.  Elle souhaite réagir au plus vite, pour limiter les accidents cet été. 

Dès le 1er juillet, le taux d’alcoolémie autorisé pour les jeunes conducteurs va passer de 0,2 g/l à 0,5 g/l. Et, la vitesse maximale sur certains tronçons de route, va baisser de 90km/h à 80 km/h.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES