• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : de nouvelles techniques de vol

Publié par le

Alors que l’on a récemment évoqué les quatre modèles d’automobiles plébiscités par les voleurs, le piratage figure au nombre des techniques plébiscitées par les malfaiteurs lorsqu’il s’agit de dérober une voiture. Coup de projecteur.

La Smart Fortwo, voiture préférée des voleurs

Pour la deuxième année consécutive, la Smart Fortwo est l’auto la plus volée dans l’Hexagone. C’est en effet ce qui ressort effectivement du classement récemment dévoilé par l’association 40 Millions d'Automobilistes.

Au-delà, cette étude a évoqué l’explosion du nombre des cas de « mouse jacking », c’est-à-dire le piratage des systèmes électroniques de sécurité embarqués dans le véhicule motorisé. Plus précisément, le « vol de voiture à la souris » représente aujourd’hui trois vols d’automobiles sur quatre.

Comment éviter le vol de votre automobile ?

Avec cette technique, oublié le pied de biche ! Il suffit de quelques clics sur la Toile afin de se procurer les équipements et accessoires nécessaires pour ouvrir ces automobiles qui possèdent un système de sécurité électronique.

Autre technique utilisée pour le vol de voitures : le brouillage de fréquence. Grâce à un brouilleur, le voleur est capable de perturber les ondes entre le véhicule et la clé. De cette manière, la fermeture des portes ne fonctionne plus.

Face à ces nouveaux risques, il ne faut pas hésiter à se doter des équipements efficaces qui retardent les voleurs. Par exemple, l’alarme et la canne qui bloque volant et pédales ont déjà fait leurs preuves.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES