Auto : découvrez la nouvelle campagne autour du téléphone au volant

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : découvrez la nouvelle campagne autour du téléphone au volant

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : découvrez la nouvelle campagne autour du téléphone au volant

|
Consultations : 1497
Commentaires : 0
Téléphone au volant : attention danger !
Le téléphone au volant, on le sait c’est dangereux. Cela multiplie les risques d’accidents par 5. Pourtant, les automobilistes sont encore nombreux à faire fi de cette mise en garde. Aviva et la Prévention routière ne baissent pourtant pas les bras et lance une nouvelle campagne de sensibilisation. La cible, les jeunes conducteurs mais pas que.

Des chiffres, une campagne


Multiplier par 5 les risques d’avoir un accident corporel à cause de l’utilisation du téléphone au volant : vous pensez que ça vaut le coup ?

Comme ça, on aurait tendance à répondre « non ». Pourtant, selon les chiffres de la Prévention Routière, les automobilistes sont 72% à utiliser leur mobile tout en conduisant. Que ce soit un appel avec ou sans oreillette ou un envoi de sms, ces comportements sont tout autant dangereux s’ils sont effectués au volant d’un véhicule.

Un comportement dangereux qui a convaincu la société d’assurance Aviva et l’association Prévention Routière de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation sur l’usage du téléphone au volant.

Multiplier les moyens de communication


Aviva et la Prévention Routière n’ont pas lésiné sur les moyens pour cette campagne, en multipliant notamment les moyens de communication.

Depuis le 20 octobre, les usagers de la routes peuvent visualiser 4 affiches de la campagne, arborant des messages cyniques et non moins éloquents. 

« Just pr te dir ke j’ariv dans 2 tonneaux », version sms.

« Ça va couper je passe sous un 33 tonnes », version appel.

En plus de la campagne visuelle, les deux partenaires proposent un jeu concours consistant à refaire passer le code de la route aux participants. Au programme, de beaux cadeaux à tenter de gagner si vous réussissez à faire moins de 3 fautes (sur 15 questions).

Enfin, la campagne investit le réseau social Facebook. Idéale pour cibler les plus jeunes conducteurs, la fan page Aviva France permet aux internautes d’avoir accès aux informations de sécurité routière et de participer aux différentes discussions et débats.

L’avis d’Assurland : si téléphoner au volant n’est pas interdit, avoir le téléphone à la main en conduisant est sanctionné. 35 euros d’amendes et 2 points sur le permis. Côté assurance auto, ne vous attendez pas à la clémence de votre assureur en cas d’accident responsable lié à l’utilisation du téléphone au volant.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS