Auto : découvrez le comparatif entre électrique et hybride

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : découvrez le comparatif entre électrique et hybride

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : découvrez le comparatif entre électrique et hybride

|
Consultations : 2079
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Un bilan plus que positif a été dressé à la fin du Mondial de l’automobile 2014. Avec environ 1,3 million de visiteurs et plus de 10 000 journalistes amateurs de voitures rutilantes, le salon a une fois encore séduit de nombreux adeptes. Coup de projecteur.

L’hybride rechargeable séduit les constructeurs

Cette édition 2014 a mis en avant la voiture hybride rechargeable souvent confondue avec la voiture hybride et la voiture électrique.

Lors du salon, les voitures électriques et les voitures hybrides ont été mises sur le devant de la scène, surtout la voiture hybride rechargeable, représentant le type le plus récent de la motorisation électrique. Elle a marqué tous les esprits surtout ceux des grands constructeurs comme le groupe Volkswagen ou Renault.

Pour bien connaître ces voitures de demain qui feront baisser le taux d’émission du CO2, un compte-rendu a été établi pour ces 3 types de véhicules.

Les spécificités de ces voitures

Avec un seul moteur alimenté par une batterie de grande capacité et une autonomie variant de 110 à 170 km, la voiture électrique, comme la citadine BMW i3 ou la Renault Zoé, peut être rechargée en 30 minutes sur une borne de recharge publique  et en 9 heures sur une prise domestique.

Auto électrique ou voiture hybride ? Découvrez le comparatif !Contrairement aux voitures électriques « classiques », la voiture hybride de type citadine comme la Honda Jazz Hybrid ou la Toyota Yaris HSD est munie d’un double moteur mêlant ainsi un moteur thermique avec un ou plusieurs moteurs électriques.

Son autonomie en mode électrique est faible (2 à 3 km) pour une vitesse de 40 à 50km/h. Tout comme la voiture hybride, l’hybride rechargeable est aussi composée de deux moteurs mais la capacité de sa batterie est plus importante (de 8 à 11 kWh contre 1kWh pour l’hybride simple), rechargeable via une source d’énergie externe. Elle peut être autonome sur 20 à 45 km en mode électrique.

La motorisation de votre auto peut jouer un rôle non négligeable dans la détermination du prix de votre assurance. Toutefois, cette donnée importe peu au moment de vous assurer. En effet, quelle que soit la motorisation de votre véhicule, vous devez avoir la meilleure assurance auto. Cela vous permet de bénéficier de la meilleure prise en charge en cas de sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS