Auto : Direct Assurance teste « You Drive »

Publié par David Quadrado le 18/04/2015 à 08:14 , Mis à jour le 12/01/2022 à 00:00

Filiale d’AXA, Direct Assurance s’est lancée dans l’assurance auto tarifée en fonction du comportement routier de l’assuré. Tel est effectivement le mode de fonctionnement de son offre baptisée « You Drive » qui est d’abord testée auprès de 500 automobilistes assurés. 

Comportez-vous bien !

Annoncée l’année dernière, la formule « You Drive » de Direct Assurance fonctionne selon le principe du « Pay how you drive » (ndlr : « Payez comme vous conduisez »). Ainsi, la prime d’assurance auto varie selon le comportement routier de l’automobiliste.

Si cette offre vous intéresse, vous devrez encore patienter. En effet, Direct Assurance a décidé de tester dans un premier temps sa formule d’assurance auto auprès de 500 assurés qui, par leurs avis et suggestions, aideront à la faire évoluer avant un lancement à grande échelle.

Une source d’économies

Très concrètement, il s’agit d’installer ou de faire installer la « Drivebox » dans sa voiture. Ce dispositif qui renferme un capteur GPS ainsi qu’un accéléromètre permet de connaître le comportement de l’automobiliste. Et c’est en tenant compte de ce comportement que le montant de la prime d’assurance sera réévalué tous les mois.

Grâce à « You Drive », il est enfin possible de bénéficier d’une assurance auto moins chère. En effet, Direct Assurance estime qu’un jeune conducteur peut espérer jusqu’à 50 % d’économiespar rapport au tarif de base.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES