Auto : du nouveau pour le contrôle des véhicules endommagés

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : du nouveau pour le contrôle des véhicules endommagés

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : du nouveau pour le contrôle des véhicules endommagés

|
Consultations : 1346
Commentaires : 0
Du nouveau pour le contrôle des véhicules endommagés
Objet de nombreuses et abondantes critiques, le contrôle des voitures endommagées se paie une conduite grâce à l’arrêté du 26 juillet 2011. Comment ? En fixant de nouvelles exigences à l’obtention et au maintien de la qualification requise. Pour une plus grande sérénité sur le front de l’assurance auto ?
 

La liste des experts en automobile

Publié au Journal officiel daté du 31 juillet 2011, l’arrêté précité énonce de nouvelles règles concernant les conditions d’obtention et de maintien de la qualification pour le contrôle des véhicules endommagés. Une décision qui concerne bien entendu les experts en automobile.
Cet arrêté relatif à l’obtention et au maintien de la qualification pour le contrôle des véhicules endommagés pour les experts en automobile opère la distinction suivante :
• si l’intéressé figure sur la liste des experts en automobile à la date du 31 juillet 2011, la validité de sa qualification se trouve prolongée
• si l’intéressé n’apparaît sur cette liste qu’après le 31 juillet 2011, il doit satisfaire à de nouvelles exigences
 

De nouvelles exigences

Au terme de l’article 2, la personne qui souhaite figurer sur la liste des experts en automobile doit remplir un dossier de demande en bonne et due forme comprenant un certain nombre de pièces qui justifient de cette qualification.

En complément des articles 3 et 4 qui détaillent le contenu de la formation destinée à l’actualisation et à la mise à jour des connaissances juridiques et techniques, les articles suivants évoquent les modalités d’agrément des organismes de formation agréés.
L’article 9 avertit enfin que le fait de suivre la formation au premier trimestre 2012 ne garantira pas à l’expert le bénéfice de cette qualification au-delà du 31 décembre 2012.

Le conseil d’Assurland : parce que l’assurance automobile coûte déjà assez chère, inutile d’ajouter aux dépenses en se faisant arnaquer ! Des associations de défense des consommateurs ont effectivement découvert une arnaque sur la toile comme le révèle l’article PV en ligne : gaffe à l'arnaque !.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS