• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto-école.net ouvre ses portes sur la Toile

Publié par le

La start-up Auto-école.net a récemment ouvert son auto-école en ligne disponible pour l’heure uniquement aux apprentis conducteurs d’Ile-de-France. Avec ce lancement, Auto-école.net devance Ornikar, un autre groupe aux ambitions semblables. Toutefois, si la start-up a reçu l’agrément de la préfecture, Ornikar n’a pas encore reçu le précieux sésame.

Un tarif 40 % moins cher

Auto-école.net ouvre ses portes avec un atout de taille : une tarification des plus avantageuses pour ses futurs clients.

En effet, alors que l’inscription coûte en moyenne 800 euros dans les « auto-écoles traditionnelles », une heure de conduite chez Auto-école.net ne coûte que 42 euros.

Cette start-up créée il y a seulement quelques mois par Stanislas Llurens, expert en formation juridique e-learning, et Olivier Boutboul, titulaire du diplôme de formateur moniteur, suivra chaque formation en dirigeant le réseau de professeurs. Les élèves peuvent s’inscrire sur Internet et suivre leur formation à l’aide notamment de vidéos en ligne.

Auto-école.net assurera la qualité des formations qui seront faites par des moniteurs diplômés travaillant à plein ou à mi-temps.

Un agrément obtenu en trois mois

L’auto-école en ligne est un métier réglementé qui nécessite l’obtention d’un agrément d’auto-école auprès de la préfecture.

Stanislas Llurens affirme que sa société a déposé son dossier en avril 2014 et qu’il a obtenu ledit agrément en juillet dernier. Son dossier serait totalement en règle (présence de moniteurs agréés, d’un local). Toutefois, l’obtention de cet agrément dans un délai aussi court suscite quelques questionnements, d’autant plus qu’Ornikar, le principal concurrent d’Auto-école.net, lutte pour l’avoir depuis le début de l’année.

Benjamin Gaignault, cofondateur d’Ornikar, estime que le dossier est conforme aux exigences de la Préfecture qui n’aurait pas donné suite à sa demande pour des raisons « politiques ». Ornikar a rendez-vous avec le cabinet de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur. Cette fois-ci, les cofondateurs d’Ornikar pourront se prévaloir de l’obtention dudit agrément par Auto-école.net auprès de la Préfecture de police de Paris qui les fait patienter depuis trop longtemps.

Une fois le permis en poche, il ne faut pas oublier de vous assurer. Malheureusement, la note peut être salée lorsque l’on est un jeune conducteur. Toutefois, en faisant appel à un comparateur, il est tout à fait possible de trouver une assurance auto pas chère. Essayez, c’est gratuit !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES