Auto électrique : un marché en forme

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto électrique : un marché en forme

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto électrique : un marché en forme

|
Consultations : 760
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Au cours des derniers mois, le marché français de l’automobile électrique a enregistré quelques performances assez remarquables. Mais, est-ce suffisant pour parler d’une véritable tendance de fond ? Explications.

+18,2 % en mai 2015

Depuis début 2015, ce sont 5 696 véhicules qui ont été immatriculés sur le marché français des voitures électriques, ces engins permettant notamment de bénéficier d’un bonus éco. Cela représente une hausse des ventes de l’ordre de 75 % par rapport aux cinq premiers mois de 2014.

Même tendance à la hausse enregistrée au mois de mai 2015 avec 1 067 voitures électriques immatriculées, soit +18,2 % par rapport à avril 2015.

D’après Avere-France, association nationale pour le développement de la mobilité électrique, cette augmentation des ventes devrait se poursuivre en juin 2015 grâce notamment au superbonus de 10 000 euros.

Les autos électriques préférées

Si l’on s’intéresse aux marques des véhicules électriques qui ont été plébiscités par les Français au mois de mai 2015, l’on trouve la Renault ZOE au sommet de ce classement avec 656 exemplaires vendues.

Derrière la voiture électrique proposée par la marque au losange, la Nissan Leaf est parvenue à écouler « seulement »135 unités. Cette performance lui permet toutefois de devancer la BMW i3 et ses 71 exemplaires vendus. Au pied du podium figurent la Tesla Model S (50 unités écoulées), la Bluecar de Bolloré (46), la Smart Fortwo ED (43) ainsi que la Volkswagen e-up (30).

Voiture électrique : +18,2 % en mai 2015Un succès à relativiser

Même si les ventes d’engins électriques ont augmenté de 18,2 % en mai 2015 et de 75 % depuis le début de l’année, ces excellents chiffres doivent tout de même être relativisés.

En effet, à y regarder de plus près, on s’aperçoit que le marché des automobiles électriques ne représente encore que 0,7 % de l’ensemble des véhicules neufs qui roulent dans l’Hexagone.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS