• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto endommagée par une inondation : intervention de l'assurance

Publié par le

Les dégâts occasionnés par les catastrophes naturelles peuvent parfois être très lourds. La reconnaissance par les autorités publiques de l’état de catastrophes naturelle permet de bénéficier d’une indemnisation pour les dommages matériels causés notamment en cas d’inondation. Des circonstances où votre contrat d’assurance auto prouve définitivement son utilité.

La garantie adéquate

Vous pouvez recevoir une indemnisation des dommages causés à votre voiture si vous possédez une bonne assurance voiture qui renferme la garantie catastrophe naturelle.

Cette garantie permet de couvrir les dommages matériels causés à vos biens dans les communes déclarées en situation de catastrophe naturelle par arrêté interministériel publié au Journal officiel.

Bénéficier d’une indemnisation : les procédures à suivre

Vous devez déclarer le sinistre à votre assurance dans un délai de 10 jours après la publication de l’arrêté interministériel, soit par lettre recommandée, soit par téléphone, soit directement en agence.

En règle générale, dès que votre assureur reçoit votre courrier, il envoie un expert pour constater l’étendue des dégâts et le montant de l’indemnisation est fixé après expertise.

Vous recevrez votre indemnisation, sauf cas de force majeure (par exemple tant que la décrue ne permet pas de faire l’expertise), dans un délai de trois mois à partir de la date où vous avez remis à l’assureur l’état estimatif des biens et pertes subies.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES