• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto et stationnement: les amendes passent à 20 euros !

Publié par le , Mis à jour le 25/10/2010 à 14:42

Incitation au respect des règles de stationement

Depuis 25 ans les amendes de stationnement étaient de 11 euros, si l'amendement de l'UMP est voté alors elles passeront à 20 euros.

Le montant de l'amende est trop faible par rapport au niveau de vie et ne dissuade plus les automobilistes. D'ailleurs le nombre d'infractions a considérablement augmenté et beaucoup d'automobilistes préfèrent prendre le risque d'être verbalisé plutôt que de respecter les règles de stationnement. Les maires considèrent cette mesure comme une incitation au respect des règles de stationnement, il est important de ne pas confondre cette mesure avec une disposition liée à une hausse de la pression fiscale.

L'augmentation des amendes : un sujet à débat

Chaque année le montant des amendes de stationnements représentent 600 millions d'euros. Cette somme est redistribuée dans les communes pour les aider à financer des équipements pour la sécurité des automobilistes et améliorer les conditions de stationnement.

La proposition fait débat avec le gouvernement dans le cadre de l'étude du volet « recettes » du budget 2011 depuis lundi 18 octobre à l'Assemblée nationale, puis au Sénat car nous nous trouvons en situation de crise. D'ailleurs en juin le président de l'Assemblée, Bernard Accoyer avait annoncé qu'il trouvait cette hausse beaucoup trop importante et qu'elle aurait surtout un impact sur les personnes utilisant leur voiture quotidiennement et les individus au revenu modeste.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES