Auto : éthylotest, souffle avec style et reste en vie !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : éthylotest, souffle avec style et reste en vie !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : éthylotest, souffle avec style et reste en vie !

|
Consultations : 1312
Commentaires : 0
Souffler dans le ballon doit devenir un réflexe !
Comment trouver un moyen de convaincre les conducteurs de tester leur taux d’alcoolémie avant de reprendre le volant ? C’est la question que se sont posés les associations Prévention routière et Assureurs Prévention. Pourquoi ne pas créer un objet ludique et tendance à la fois ? Découvrez le très fashion étui à éthylotest ! 

Tendance : découvrez l’étui par Pénélope Bagieu


Il est vrai qu’un éthylotest n’est pas le dernier objet à la mode, et pourtant, ce simple petit sachet en plastique peut sauver des vies. C’est le message choisi par les associations Prévention routière et Assureurs Prévention. 

Mais comme de simples mots ne suffisent généralement pas à convaincre, les deux organismes ont pensé toucher les conducteurs avec un atout supplémentaire : un petit étui illustré par la désormais célèbre dessinatrice du blog « Ma vie est tout à fait fascinante », Pénélope Bagieu. 

A l’orée des fêtes de fin d’année, le petit étui trouvera parfaitement sa place sous le sapin avant de se glisser facilement dans une poche ou un sac à main ! Disponible à partir de mi-décembre en édition limitée sur le site rentrerenvie.com, l’étui ne coutera que 4 euros !

Les éthylotests au cœur de l’actu


L’éthylotest est la grande star de l’actualité : Nicolas Sarkozy a évoqué le souhait de rendre cet outil obligatoire, intégré aux véhicules. La date est arrêtée : dès le printemps prochain, chaque automobiliste devra posséder un éthylotest au sein de son véhicule sous peine d’être amendable.

D’autre part, depuis le 1er décembre dernier, les établissements de nuit sont dans l’obligation de proposer des éthylotests aux clients.

Un véritable business qui s’ouvre aux fabricants qui auront à équiper plus de 30 millions de véhicules. Il se peut également que certaines entreprises, telles que les compagnies d’assurance se chargent  de distribuer des éthylotests en leur propre nom, histoire de faire de la prévention et de la pub !

L’avis d’Assurland : attention à la conduite en état d’ivresse. Au-delà du danger pour le conducteur et les autres usagers de la route, un conducteur en état d’ébriété provoquant un accident responsable ne sera pas pris en charge par son assurance auto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS