• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : Ford alerte les jeunes contre la drogue au volant

Publié par le

Comme l’alcool, la consommation de drogue par les conducteurs augmente le risque d’accidents grave. Afin d’alerter les jeunes conducteurs de ces dangers, le constructeur automobile Ford a inventé un dispositif simulant les effets des drogues sur l’organisme. Explications.

Oserez-vous simuler la prise de drogue au volant ?

Après avoir créé une combinaison de simulation d’ivresse dans le but d’alertes les jeunes conducteurs aux effets de l’alcool au volant, le constructeur américain créé en partenariat avec des scientifiques de l'Institut allemand Meyer-Hentschel une même combinaison de simulation mais pour connaitre les effets de la drogue au volant.

Pour simuler les effets de la drogue, la combinaison a des poids au niveau des chevilles, des lunettes et un casque ayant pour objectif de diminuer la vitesse de réaction, de déformer la vision et enfin un système qui provoque le tremblement des mains. Pour aller jusqu’au bout des dérangements provoqués par la drogue, les testeurs seront importunés par des lumières clignotantes, champs de vision périphérique.

Régardez la vidéo :

En démonstration au « Driving Skills For Life »

A l’occasion du programme mondial de formation et de prévention à la conduite pour jeunes conducteurs, « Driving Skills For Life » créé par Ford, les jeunes conducteurs auront l’occasion de tester cette combinaison sur circuit fermé, en toute sécurité.

Ce programme passera d’ailleurs par Nantes, du 27 au 29 novembre au Parc des Expositions de la Beaujoire.

D’après les études, les automobilistes qui consomment de la drogue auraient 30 fois plus de risques d’être impliqués dans un accident grave.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES