Auto : Ford limite la vitesse

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : Ford limite la vitesse

|
Consultations : 1032
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Constructeur automobile bien connu, Ford va aider à lutter contre les excès de vitesse. Cette nouveauté technologique embarquée dans le Ford S-Max, son nouveau monospace, s’adapte de manière complètement automatique aux vitesses indiquées par la signalisation. Présentation.

Un « mix » technologique

Présent aux événements de Paris et Genève dédiés à l’automobile, le monospace Ford S-Max renferme une petite « révolution » : grâce à une technologie inédite, la vitesse maximale du véhicule s’adapte automatiquement pour correspondre aux panneaux de signalisation.

Cette avancée résulte de la combinaison de plusieurs équipements et technologies. Au centre du dispositif, l’on trouve la caméra. Située en haut du pare-brise, elle aide le véhicule à se maintenir dans sa file mais elle interprète aussi les panneaux de signalisation pour communiquer les informations pertinentes au limiteur de vitesse.

En option

Connaissez-vous le Ford S-Max et son limiteur de vitesse ?En pratique, l’automobiliste peut accélérer mais son véhicule ne dépassera pas la limitation de vitesse indiquée par les panneaux de signalisation et « lue » par le véhicule.

Quand la vitesse maximale est réduite, la voiture ralentit en coupant l’accélération et, si cela ne suffit pas à réduire la vitesse, l’automobiliste est averti. Si ce dernier souhaite dépasser temporairement la vitesse, il peut désactiver le limiteur d’une simple pression sur un bouton ou enfoncer l’accélérateur jusqu’à ce qu’un déclic se produise.

Le limiteur de vitesse intelligent sera proposé en option sur le Ford S-Max lors de sa mise en vente au mois d’avril 2015, les premières livraisons devant intervenir en novembre.

Avec ou sans limiteur, votre véhicule doit être assuré. Heureusement, pour satisfaire à cette obligation légale et souscrire la meilleure assurance auto, il suffit d’utiliser un comparateur, outil gratuit, sans engagement et simple d’utilisation.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS