Assurance auto

Auto : Greater Than promet de réduire de 38 % le taux d'accidents

Publié par le , Mis à jour le 06/03/2019 à 15:52

L'IA de Greater Than permettrait de réduire le taux d'accidents

Dans le cadre du Paris Motor Show 2018, l’insurtech suédoise Greater Than a présenté sa solution d’intelligence artificielle capable de réduire le taux d’accidents de 38 %. Une promesse qui séduit les compagnies d’assurance

Réduire de 38 % la sinistralité auto

Réduire la sinistralité auto : une « proposition qui fait mouche ». Dans les pays nordiques Greater Than est connu et reconnu. Ce qui n’est pas le cas en France. Ou du moins pas encore. Pour y remédier, l’insurtech suédoise présenté au Mondial de l’Auto sa solution d’intelligence artificielle permettant de développer « une conduite sûre et éco-responsable ». Soutenue par la Fédération internationale de l’automobile (FIA), la start-up a pour l’occasion organiser un « smart driving challenge ». Entendez une compétition de conduite intelligente. Le but : séduire la France. Et à Greater Than a les arguments nécessaires. Grâce à son IA, l’assurtech se dit capable de réduire le taux d’accidents de 38 %. Une proposition qui intéresse pouvoirs publics et assureurs. Mais comment faire ? Comment réduire de plus d’un tiers la sinistralité auto ?

Plus de 400 millions de profils de conducteurs référents

En mars 2017, Greater Than a lancé « Enerfy », une plate-forme digitale dédiée aux assureurs. Cette dernière s’appuie sur les données comportementales de centaines de milliers de conducteurs de 27 pays. Des données recueillies depuis plus de 14 ans. En tout, plus de 400 millions de profils de conducteurs référents ont été établis. Soit la plus importante base de données de ce type au monde. Grâce à elle, l’IA peut déterminer le lien entre mode de conduite et risque d’accident. Un système qui permettrait donc de réduire le taux d’accidents de 38 %.

Pour les assureurs, cette technologie pourrait avoir plusieurs fins. Baisser la sinistralité auto bien évidemment, mais aussi proposer de nouvelles offres. Des offres personnalisées. En pouvant lire en temps réel la conduite de ses assurés, l’assurance pourrait proposer des contrats mieux adaptés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES