• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : Guéant revient momentanément sur sa décision

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Face à la contestation grandissante des députés et des automobilistes français, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a suspendu momentanément le retrait des panneaux indicateurs de radars fixes.

Prévention auto : la décision suspendue provisoirement


La suspension de la décision gouvernementale n’est que provisoire, rappelle fermement le ministre de l’Intérieur « s'agissant des panneaux qui signalent la présence de radars fixes, je confirme qu'ils seront bien enlevés ».
Le gouvernement a laissé quelques jours aux instances départementales pour décider ou non de la suppression de ces panneaux indicateurs de radars.

Les propos du Premier ministre et ceux du ministre de l’Intérieur semblaient pourtant se contredire. Alors que M. Guéant annonçait une suspension des retraits,  François Fillon affirme lui que « le gouvernement ne reviendra pas sur la fin de la signalisation systématique des radars ».

Une alternative avec les radars pédagogiques


Le ministre de l’Intérieur a également donné quelques précisions sur les radars pédagogiques qui seront disséminés sur les routes françaises « de façon aléatoire ». M. Guéant a rajouté que ces nouveaux radars pédagogiques seront toujours placés avant un radar fixe mais parfois plusieurs kilomètres avant, tandis que d’autres seront implantés seuls. En d’autres termes, ces nouveaux radars n’indiqueront pas les fixes.

Optez pour une assurance auto efficace et adaptée à votre conduite en comparant gratuitement les offres avec le comparateur d’assurances Assurland.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES