• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : hausse du marché britannique en avril 2014

Publié par le

Comme le marché automobile français, le marché britannique a affiché de bons résultats pour le mois d’avril 2014. C’est en tout cas ce qu’a déclaré l’Association des constructeurs britanniques (SMMT) pour ce mois d’avril. Selon l’organisme, le marché automobile britannique a connu une hausse de 8 % pour la période.

Plus de voitures neuves immatriculées

Ce bond du marché automobile britannique se traduit par une hausse des immatriculations de véhicules neufs.

En avril 2014, le nombre de voitures neuves immatriculées a atteint les 176 820 unités, ramenant ainsi la hausse des immatriculations à 8,2 % pour ce mois. Pendant cette période, ce sont aussi 864 942 véhicules neufs qui ont été immatriculés.

En outre, le Royaume-Uni affiche une progression de 12,5 % des immatriculations pour la période de janvier à avril 2014.

D’après Mike Hawes, président de la SMMT, le mois d’avril constitue le 26e mois de progression du marché automobile au Royaume-Uni, une progression qui a connu quelques intermittences en cours de route.

Une progression des ventes

Mike Hawes annonce une amélioration de la demande britannique, ce qui amène la SMMT à reconsidérer ses prévisions pour l’année 2014 en termes d’immatriculations (2,3 à 2,4 millions d’immatriculations) ainsi qu’en termes de progression du marché qui devrait se situer à plus de 6 %.

Pour les améliorations constatées au mois d’avril, les ventes de voitures aux particuliers ont progressé de 2,6 %. Mais, la plus grande progression revient à la vente de voitures aux entreprises qui a grimpé de 23,4 %.

Au mois d’avril 2014, Ford avec la Fiesta a dominé le marché avec 10 200 voitures vendues, d’après la SMMT. La deuxième meilleure vente est attribuée à la Ford Focus suivie de près par la Volkswagen Golf.

Besoin d’une bonne assurance auto ? Il vous suffit d’utiliser un comparateur d’assurance pour faire le tri parmi différentes offres et ne retenir que celle qui répond à vos besoins, correspond à votre profil et n’impacte pas trop votre budget.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES