• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : il était une fois les radars...

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
1616 vues 2 réactions Note
Il y avait les radars mobiles, puis les radars fixes et enfin les radars pédagogiques. Après la grogne des français hurlant contre la politique répressive plus que préventive du gouvernement, ce dernier a trouvé un compromis : remplacer les anciens panneaux indicateurs par des radars pédagogiques.

Plus de 4 000 radars pédago d’ici à 2012


2 200, c’est le nombre de radars pédagogiques que le gouvernement s’est fixé d’installer avant la fin de cette année. Rajoutez-en 2 000 autres d’ici la fin 2012. Le gouvernement joue à fond la carte pédagogique en réponse aux multiples critiques des automobilistes français suite à la décision ultra impopulaire de retirer les panneaux avertisseurs de radars.

Le gouvernement ne plie pas sur cette décision mais l’assouplit quelque peu.

Les pédago remplacent les anciens panneaux avertisseurs


Si le gouvernement n’a pas cédé face aux cris du peuple, il tente malgré tout d’apaiser les tensions en assouplissant sa décision. Chaque panneau indicateur de radar fixe sera systématiquement remplacé par un radar pédagogique.

En revanche, si les panneaux avertisseurs étaient placés à distance fixe des radars fixes, la distance entre les pédagogiques et les fixes variera de quelques centaines de mètre à plusieurs kilomètres.
De plus, après la première décision de retirer les panneaux, certaines communes ne les ont pas encore remplacés. Certains radars fixes ne sont pas encore précédés d’un pédago

De leur côté, les fabricants d’avertisseurs de radars type « Coyotte » ont également tiré leur épingle du jeu. Le gouvernement n’interdira donc plus ces avertisseurs mais ces derniers deviendront des « assistants d’aide à la conduite ».

Le comparateur d’assurances Assurland.com compare gratuitement les formules d’assurance auto en seulement quelques clics ! N’hésitez pas et comparez dès maintenant !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
C'est comme ça que l'état compte faire des économies... En revanche grâce à votre comparateur j'ai vu mon assurance baisser de 30% alors je vous remercie
Assurland.com, le comparateur d'assurances
Bonjour,

Très clairement, la méthode et les mesures gouvernementales font débat parmi l'ensemble des usagers de la route (deux-roues, autos, cyclos,...). L'on verra à l'usage si elles portent leurs fruits ou non...

Ravi qu'Assurland vous permette de faire des économies. N'hésitez pas à faire passer le mot ! 

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES