Il y avait les radars mobiles, puis les radars fixes et enfin les radars pédagogiques. Après la grogne des français hurlant contre la politique répressive plus que préventive du gouvernement, ce dernier a trouvé un compromis : remplacer les anciens panneaux indicateurs par des radars pédagogiques.
Plus de 4 000 radars pédago d’ici à 2012
2 200, c’est le nombre de radars pédagogiques que le gouvernement s’est fixé d’installer avant la fin de cette année. Rajoutez-en 2 000 autres d’ici la fin 2012. Le gouvernement joue à fond la carte pédagogique en réponse aux multiples critiques des automobilistes français suite à la décision ultra impopulaire de retirer les panneaux avertisseurs de radars.
Le gouvernement ne plie pas sur cette décision mais l’assouplit quelque peu.
Les pédago remplacent les anciens panneaux avertisseurs
Si le gouvernement n’a pas cédé face aux cris du peuple, il tente malgré tout d’apaiser les tensions en assouplissant sa décision. Chaque panneau indicateur de radar fixe sera systématiquement remplacé par un radar pédagogique.
En revanche, si les panneaux avertisseurs étaient placés à distance fixe des radars fixes, la distance entre les pédagogiques et les fixes variera de quelques centaines de mètre à plusieurs kilomètres.
De plus, après la première décision de retirer les panneaux, certaines communes ne les ont pas encore remplacés. Certains radars fixes ne sont pas encore précédés d’un pédago
De leur côté, les fabricants d’avertisseurs de radars type « Coyotte » ont également tiré leur épingle du jeu. Le gouvernement n’interdira donc plus ces avertisseurs mais ces derniers deviendront des « assistants d’aide à la conduite ».
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !