• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : indemnisation en cas de réapparition du véhicule volé ?

Publié par le

La garantie vol est importante pour l’assuré qui possède et conduit une voiture. Cette garantie lui permet en effet d’obtenir une indemnisation en cas de vol du véhicule assuré. Cependant, quid de l’indemnisation si le véhicule volé reparaît ?

Véhicule volé puis retrouvé dans un délai de 30 jours

Le vol d’un véhicule donne lieu au versement d’une indemnisation au profit du souscripteur, et ce, même si la voiture est retrouvée dans les 30 jours qui suivent la constatation du vol.

En effet, il est possible que la voiture ait subi des dommages au cours du vol (bris de glace, déformation de la carrosserie,…) et l’assuré obtiendra une indemnisation pour les réparations y afférentes. De plus, l’assureur prend en charge les frais de remorquage du véhicule jusqu’à son garage.

Véhicule volé et retrouvé après 30 jours

En cas de réapparition du véhicule volé après la déclaration de perte définitive, l’assuré a le choix entre deux possibilités.

En effet, il n’est pas obligé de restituer l’indemnisation accordée. En contrepartie, la propriété du véhicule sera transférée à l’assureur qui pourra procéder à sa vente.

Par ailleurs, le souscripteur peut récupérer son engin mais il sera tenu de restituer l’indemnisation accordée en déduisant les sommes nécessaires pour la réparation du véhicule.

Il est à souligner qu’une voiture volée sera définitivement déclarée perdue, si elle n’a pas été retrouvée au bout de 30 jours après la constatation de son vol.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES