• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : l'amende de stationnement confirmée à la hausse

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Dans l’air depuis le début du mois de février 2011 – consultez notre article Amende de stationnement : Une augmentation de 6 euros – l’augmentation du coût du PV pour mauvais stationnement est aujourd’hui confirmée. À compter du 1er août 2011, il faudra donc débourser 17 euros. Avec l’envolée du prix de l’essence, voilà une nouvelle bonne raison de comparer pour changer d’assurance auto.

17 euros au lieu de 20

Comme attendu, le Comité des finances locales – CFL pour les intimes – a fait sien le projet de décret entraînant une augmentation de 11 à 17 euros du montant de l’amende pour mauvais stationnement. Ce nouveau tarif entrera en vigueur à compter du 1er août prochain.

Une augmentation qui aurait pu être plus importante puisque Gilles Carrez, député UMP et président du CFL, défendait à l’origine une amende d'un montant de 20 euros. Une proposition rejetée par le gouvernement qui, en février dernier, a opté pour les 17 euros.

Entre 24 à 36 millions de recettes supplémentaires

Cette décision d’augmentation devrait permettre de dégager des recettes supplémentaires à hauteur de 24 à 36 millions d’euros.

En fait, la hausse de 55 % du tarif des PV pour mauvais stationnement – temps dépassé ou ticket non affiché – est la première augmentation depuis 1986. Au-delà du simple apport de recettes, elle doit permettre de ramener à la raison les automobilistes qui préfèrent payer 11 euros plutôt que de mettre de l’argent dans l’horodateur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES