• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : L'assouplissement du permis à points vient d'être voté

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

Une bonne nouvelle pour le lobby des automobilistes

Suite au vote par l'Assemblée nationale de l'assouplissement du permis à points, le temps nécessaire pour récupérer des points perdus a été réduit (sauf pour les accidents graves). Une satisfaction pour les automobilistes et pour l'association "40 millions d'automobilistes". Déception cependant pour les défenseurs des victimes d'accidents.

Ces nouvelles mesures permettront ainsi d'éviter de mettre en cause trop de permis de conduire ce qui met les personnes concernées en très grande difficulté sociale", selon l'association.

Aussi le délai pour récupérer ses points a été abaissé de trois à deux ans, (hormis les délits ou l'alcoolémie est comprise entre 0,5 et 0,8 g, et la conduite à contresens...).

Ces mesures sont plébiscitées par 87,4% des français.

Des règles de sécurité toujours respectées

Ces mesure ne représentent pas une possibilité de relâchement vis à vis des règles de sécurité, selon l'association "Quarante millions d'automobilistes" qui se confronte à l'association Prévention routière, pour qui tout cela serait "un mauvais signal envoyé aux conducteurs".

On avait en effet remarqué que depuis 2002, l'ensemble des conducteurs avaient réduit leur vitesse", ce qui avait réduit la mortalité sur les routes. Dans un contexte ou l'alcool est devenu, avant la vitesse, le premier facteur d'accident mortel", cette mesure représente pour beaucoup une déception car nombreux seraient les automobilistes qui vont participer à l'augmentation du nombre des tués sur les routes.

Un bilan qui reste donc à vérifier fin 2011 pour juger du bien fondé de cette décision.

Tous les automobilistes doivent être assurés alors trouvez l'offre d'assurance auto avec les meilleurs garanties grâce au comparateur d'assurance, assurland.com.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES