Auto : L'avenir de la voiture électrique en France semble incertain

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : L'avenir de la voiture électrique en France semble incertain

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : L'avenir de la voiture électrique en France semble incertain

|
Consultations : 1699
Commentaires : 0
Bonus malus écolo

Une perspective de croissante faible

Suite à une étude publiée récemment par le cabinet Xerfi, seulement 5 000 unités de voitures électriques devraient se vendre en 2011 en France. Une part de marché de seulement 2% à l'horizon 2020. Un déploiement donc plutôt marginal.

La voiture électrique resterait donc un marché de niche, selon le rapport quand le premier modèle est sur le point d'être lancé sur le marché. Des ventes prévisionnelles établies à 5.000 unités en 2011, 10.000 en 2012 et seulement 35.000 en 2020 (2% des immatriculations totales).

Des prévisions bien loin des objectifs plutôt optimistes de Renault-Nissan qui tablaient plus sur 10% des voitures vendues en 2020.

Trop d'obstacles à venir

Malgré plusieurs incitations à rouler vert proposées par les pouvoirs publics comme les 5 000 euros de superbonus pour l'acquisition d'une voiture électrique ou encore l'émergence d'offres de transport pour un comportement plus vert (auto-partage, location libre-service, etc.) il semblerait que la voiture électrique soit confronté à plusieurs obstacles.

Des obstacles d'ordre technique comme par exemple la faible autonomie des batteries mais aussi d'ordre économique comme le prix supérieur à celui d'une voiture diesel etc...

Enfin, la concurrence des véhicules hybrides mais aussi des moteurs à essence ou diesel risque de les pénaliser.

Une conscience généralisée pour améliorer l'environnement a poussé les constructeurs à réduire les émissions de CO2 des moteurs à combustion, ce qui risque donc de concurrencer la voiture électrique.

Il est important d'avoir un contrat d'assurance adapté à vos besoins alors prenez quelques minutes pour comparer les offres des meilleurs assureurs pour trouver un contrat d'assurance auto qui vous couvrira dans toutes circonstances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS