Auto : l'occasion se vend bien en France

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : l'occasion se vend bien en France

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : l'occasion se vend bien en France

|
Note :
Consultations : 2674
Commentaires : 2
Auto : de bons chiffres pour l'occasion en 2014

Le marché des voitures d’occasion a bien démarré l’année 2014 par rapport à 2013.  En effet, une progression de 1,9 % a été enregistrée sur le premier trimestre par rapport à l’année dernière à même époque. A y regarder de plus près, les ventes de véhicules d’occasion dominent celles des voitures neuves dans l’Hexagone. Explications.

Les voitures d’occasion pour un « usage utilitaire »

Dans le cadre de l’enquête menée par Nielsen, leader mondial des études et de l’information, au sein de 60 pays différents, il apparaît clairement que les Français ont depuis plus de 5 ans un faible pour les voitures d’occasion qu’ils souhaitent afin de satisfaire à un usage quotidien.

Cela explique les bons chiffres du marché des voitures d’occasion qui a connu une hausse de près de 1,1 % des immatriculations. Mieux encore, 456 253 voitures d’occasion ont été vendues depuis le début de cette année, soit 66,4 % des achats de voiture par les Français.

Cette progression continue du marché des voitures d’occasion doit beaucoup à leur prix nettement inférieur à celui des véhicules neufs. Cependant, l’achat de telles voitures n’est pas sans conséquence, notamment pour l’environnement, ces véhicules étant généralement plus polluants que les voitures neuves.

La prédominance des marques françaises

Les Français restent fidèles aux constructeurs nationaux qui représentent actuellement 56,7 % du marché des voitures d’occasion.

En tête de liste, on trouve le constructeur Renault avec la légendaire Clio qui constitue la voiture la plus demandée par le public. La Mégane Renault arrive à la deuxième place du classement, suivie de la 206 Peugeot. D’autres marques telles que Dacia enregistrent également de très bonnes performances avec une progression des ventes de 37,3 %.

La Mini est également un modèle à succès sur le marché des voitures d’occasion avec une progression des ventes de 15,7 %. Le modèle Lexus construit par le géant de l’automobile Toyota gagne aussi du terrain avec un bond de 19 %.

Malgré l’intérêt des Français pour le marché des voitures d’occasion, celui des voitures neuves ne dépérit pas sur le Vieux continent et affiche même de bons résultats avec une hausse de 10,6 % des voitures immatriculées au mois de mars 2014.

Selon que votre voiture est neuve ou d’occasion, il faut veiller à posséder la meilleure assurance auto pour ce type de véhicule. En effet, du fait de sa valeur, une voiture d’occasion n’exige pas les mêmes garanties qu’une auto flambant neuve. Pour vous y retrouver, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


si vous plait vous pouvais me telephonne je vous donne mon numero de telephone ses le 0********* merci d avance


Bonjour,

Assurland.com est un comparateur d'assurances en ligne. Ainsi, pour toutes demandes, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client à l'adresse  : http://www.assurland.com/Pages/Apropos/votreavis.aspx

Merci et bonne journée

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS