• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : la bonne forme de l'occasion

Publié par le

Le marché des voitures d’occasion va mieux. En 2014, il a même atteint des sommets et égalé les performances enregistrées en 2007. D’ailleurs, comme la demande de véhicules de moins de 5 ans est très forte et l’offre assez réduite, on assiste à une augmentation des tarifs sur le marché de l’occasion. Coup de projecteur.

Les moins de 5 ans plébiscités

En 2014, 5,447 millions d’automobiles d'occasion ont été écoulées dans l’Hexagone.  Cela représente une hausse des ventes de 2,4 % alors que, dans le même temps, le marché du neuf a légèrement bondi de 0,5 %.

Avec de tels chiffres, l’année 2014 tutoie les sommets atteints en 2007 avec près de 5,6 millions de véhicules d’occasion vendus à l’époque.

Lorsque l’on regarde de plus près, il apparaît que la voiture d’occasion vendue est âgée en moyenne de 8,54 ans. Toutefois, les Français ont un faible pour les véhicules plus jeunes : la part des ventes des engins de moins de 5 ans a atteint 31,1 % en 2014 contre 27 % un an plus tôt.

Des prix qui augmentent

Selon AutoScout24, le prix des véhicules d’occasion a connu une hausse en 2014. D’ailleurs, au cours des deux dernières années, une voiture d’occasion de moins de 5 ans a vu son coût passer de 11 448 euros à 12 090 euros, soit une hausse de 5,6 %. En cause, le recul des ventes de voitures neuves qui a fait baisser le nombre des automobiles d’occasion disponibles.

A noter enfin que la type de motorisations a évolué. Une légère baisse des véhicules diesel a été enregistrée sur le marché de l’occasion. Une tendance qui devrait se confirmer au cours des prochaines années.

Un véhicule d’occasion ne s’assure pas comme une voiture neuve. Pour posséder la meilleure assurance auto adaptée aux caractéristiques de son véhicule, il faut utiliser un comparateur d’assurances, outil qui permet d’accéder à de nombreuses offres pour dénicher la meilleure formule.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES