Auto : la clim' avec modération

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : la clim' avec modération

|
Consultations : 1855
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Il fait beau, le ciel est bleu et les oiseaux chantent. C’est l’été et il fait (parfois) chaud. Heureusement, vous possédez la climatisation dans votre auto. Très utile quand vous devez rouler les fenêtres fermées, elle peut vous aider à aller mieux, à vous rafraîchir ou à ne pas vous endormir au volant mais quelques précautions s'imposent quand vous l’utilisez.

Les écarts de température

Nous avons tous dans notre entourage quelqu’un que la climatisation rend malade en voiture. Cette personne n’a pas tout à fait tort mais elle n’a pas non plus complètement raison.

En effet, l’un des « dangers » de la climatisation pour la santé est ce que nous appelons l’« écart de température », nommé aussi « choc thermique ». En fait, notre organisme n’est pas adapté aux changements de températures de plus de 10° C, ce qui peut cause des maladies.

En outre, quand les volets d’où sort l’air frais sont orientés vers le visage, les muqueuses, ces tissus qui tapissent notre appareil respiratoire, se fragilisent et nous devenons alors plus sensibles aux infections.

Pour se prémunir de ce genre de problèmes, il est donc conseillé de ne pas dépasser 4 degrés d’écart de température et d’éviter de projeter directement l’air de la climatisation sur le visage.

L’entretien de la climatisation

Comme tout objet relatif à la ventilation, la climatisation dispose d’un filtre qui s’occupe de séparer l’air de toutes les impuretés comme le pollen et la poussière avant d’aérer votre voiture. 

Auto : pour une utilisation raisonnée de la climatisationMais, quand la climatisation n’est pas bien entretenu, et surtout quand le filtre est encrassé ou hors d’usage, l’air censé vous rafraîchir aura tendance à polluer l’habitacle. Ainsi, l’utilisation d’une climatisation mal entretenue peut causer des allergies et d’autres problèmes respiratoires. Comme il est assez difficile de vérifier soi-même l’état de la climatisation, il ne faut pas hésiter à s’adresser à un professionnel qui sera ravi de vous venir en aide moyennant une somme minime. Au passage, cela vous évitera de vous blesser ou de détériorer le matériel.

Si la climatisation est optionnelle, l’assurance auto, elle, est obligatoire. Heureusement, il vous suffit d’utiliser un comparateur d’assurances. En effet, ce service gratuit vous aide à trouver la meilleure assurance auto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS