Auto : la mortalité routière en hausse en 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : la mortalité routière en hausse en 2014

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : la mortalité routière en hausse en 2014

|
Consultations : 1706
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les chiffres étaient pourtant encourageants depuis les 12 dernières années, où le nombre des tués de la route a enregistré une baisse considérable.

L’été a été moins meurtrier

En raison de l’été pluvieux, le nombre de tués sur les routes a diminué de manière considérable. Ce sont les motards qui ont le plus été épargnés puisque les motos sont restées au garage. Sur les huit premiers mois de l’année 2014 ce nombre croissait constamment. La sécurité routière se réjouit de ces chiffres plutôt encourageants, malgré que les résultats restent encore fragiles.

Au mois d’août, 299 personnes ont été tuées contre 322 au cours du même mois en 2013 soit une baisse de 7,1 %. La baisse a encore été plus importante au mois de juillet avec - 11,6 % comparé au mois de juillet 2013. Le nombre d’automobilistes morts sur les routes a néanmoins augmenté au mois d’août puisque sept personnes de plus ont perdu la vie.

Une forte hausse en octobre

Les derniers chiffres de la sécurité routière révèlent que le nombre des morts sur les routes de France ont augmenté de 13,6 % en octobre. 350 personnes ont perdu la vie contre 308 en octobre 2013. Si cette hausse continue, 2014 sera plus meurtrière que 2013.

En effet, la sécurité routière constate en un an une hausse de 4,1 % du nombre des tués sur les routes. L’ONISR estime que si les mois de novembre et décembre étaient aussi meurtriers, le nombre de morts de l’année 2014 dépasserait le bilan annuel de 2013 et passera de 3 268 à 3 515.

La sécurité routière explique cette hausse au mois d’octobre, par les conditions météorologiques favorables qui poussent les usagers à prendre les routes ce qui augmente le risque d’accidents. De son côté Chantal Perrichon, présidente de la ligue contre la violence routière explique la hausse par le manque de « mesures fortes » prises par les deux gouvernements de François Hollande. En effet, malgré ces chiffres inquiétants, aucune nouvelle mesure n’a été prévue par la sécurité routière. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS