Assurance auto

Auto : La Poste lance l'application « Carte grise La Poste »

Publié par le

Le conducteur reçoit sous 24 heures un certificat provisoire

Vous allez pouvoir immatriculer votre automobile à partir de votre smartphone. La Poste a lancé une application permettant de simplifier les démarches. Avec « Carte grise La Poste », envoyez les pièces justificatives et recevez votre certificat d’immatriculation sous 8 jours.

Une demande de carte grise en 15 minutes

Immatriculer votre auto en un clic. La Poste a lancé il y a quelques jours une application ayant pour but de simplifier la demande de certificat d’immatriculation.  Avec l’application pour smartphone « Carte grise La Poste », immatriculer sa voiture ne dure que 15 minutes. L’automobiliste doit simplement envoyer les pièces justificatives nécessaires à la constitution de son dossier. Pour cela, une photo des documents suffit.

Le conducteur reçoit sous 24 heures un certificat provisoire et sa carte grise définitive dans un délai d’une semaine. Une solution simple et rapide. Les documents que le conducteur doit fournir sont les mêmes que ceux demandés sur internet. Il faut donc fournir les documents de l’auto, son permis de conduire et une pièce d’identité.

La Poste propose déjà de passer l’examen du code de la route

La Poste va dans un premier temps tester cette offre dans une quinzaine de bureaux avant de lancer pour tous. L’entreprise française compte ainsi « permettre aux personnes qui ne disposent pas d’un équipement numérique de pouvoir réaliser leur transaction ». Une fois lancé, ce service coûtera 10 € à la personne vendant sa voiture, et 30 € à celui qui l’achète.

Avec cette application, le groupe souhaite devenir « la première entreprise de services de proximité humaine ». Cette ambition se traduit par une volonté de diversification de ses services. L’appli « Carte grise La Poste » vient notamment s’ajouter au service proposant de passer l’examen du code de la route. En effet, depuis 2016,  les aspirants conducteurs peuvent se présenter dans les locaux de La Poste pour tenter cet examen. Plus d’un million de personnes auraient déjà bénéficié de cette offre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES