• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : la prime de conversion en avril 2015

Publié par le

Vous souhaitez dire adieu à votre « vieux » diesel pour une automobile électrique ? Dans ce cas, notez que vous aurez droit à compter du mois d’avril 2015 à une prime de conversion dont le montant a été fixé par l’Etat. Coup de projecteur.

Un diesel de plus de 13 ans

Dès le mois d’avril 2015, l’automobiliste qui aura pris la décision de « se débarrasser » de sa voiture diesel de plus de treize ans pour l’achat d’un véhicule plus respectueux de l’environnement aura droit à une prime de conversion, sous réserve du respect de quelques conditions.

A noter d’ailleurs qu’il sera possible de cumuler cette prime avec le fameux bonus écologique.

Un éventail d’aides

Si vous décidez d’acheter un véhicule électrique pour remplacer votre vieux diesel, vous bénéficierez bientôt de la prime de conversion de 3 700 euros et du bonus écologique d’une valeur de 6 300 euros.

Si c’est un véhicule hybride que vous comptez acheter, les aides versées par l’Etat représenteront 6 500 euros dont 2 500 euros de prime de conversion.

Enfin, les ménages non imposables auront droit à une prime complémentaire de 500 euros s’il remplace leur diesel par un engin de classe euro 6 qui émet moins de 110 g de CO2 au kilomètre.

A l’heure de choisir le meilleur contrat d’assurance auto, la motorisation du véhicule ne constitue pas un critère décisif dans la détermination du montant de la prime. Pour accéder à différentes offres, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES