Assurance auto

Auto : la Renault Clio 4 voiture la plus volée en France en 2018

Publié par le

La Renault Clio 4 voiture la plus volée en France en 2018

Déjà auréolée du titre de l’auto la plus vendue dans l’Hexagone en 2018, la Renault Clio 4 vient d’en obtenir un second : celui de la voiture la plus volée. En cause : une défaillance du système de démarrage mains libres.

Un système de verrouillage électronique facile à pirater

Quelles ont été les 10 voitures les plus volées en 2018 ? L’année dernière, la France a compté 265 voitures volées par jour. Un chiffre en diminution puisqu’il était de 285 en 2017. Soit une baisse de 7 %. Parmi ces véhicules certains rencontrent un certain succès auprès des voleurs. Comme chaque année le magazine Auto Plus a publié le palmarès des 50 automobiles les plus volées. Pour la première fois, c’est un modèle français qui truste la première place : la Renault Clio 4. Pour Auto Plus, la polyvalente du constructeur français serait équipée d’un système de verrouillage électronique bien trop facile à pirater. Grâce à des boîtiers de piratage électronique contrefaits, les malfaiteurs parviennent à désactiver les protections électroniques du véhicule. Une vulnérabilité que l’on retrouvait pour le modèle le plus volé en 2017, à savoir la Smart Fortwo.

9 des 20 modèles les plus volés sont Français

Derrière la Clio 4 on retrouve la BMW X6 ainsi que la Smart Fortwo. Si ce sont deux modèles étrangers qui complètent le podium, Auto Plus souligne la prédominance de véhicules français dans le reste du classement : 9 sur les 20 les plus volés.

Top 10 des modèles les plus volées en France en 2018 :

  1. Clio 4
  2. BMW X6
  3. Smart Fortwo
  4. Land Rover
  5. BMW série 6
  6. Mégane 4
  7. DS3
  8. Twingo 1
  9. Ranger Rover Evoque
  10. BMW X5
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES