Auto : le bonus écologique atteindra 10 000 euros

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : le bonus écologique atteindra 10 000 euros

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : le bonus écologique atteindra 10 000 euros

|
Consultations : 1011
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Ségolène Royal a récemment eu l’occasion d’annoncer à l’issue du Conseil des ministres que le bonus écologique atteindrait bientôt 10 000 euros. Coup de projecteur.

Remplacer les voitures diesel

Ségolène Royal a confirmé, mercredi 28 janvier 2015, que le bonus écologique représenterait bientôt 10 000 euros.

Bénéficiant aux automobilistes qui décident de remplacer leurs vieilles voitures diesel par des automobiles « propres », ce bonus revu à la hausse doit permettre d’inciter « positivement les automobilistes à utiliser des transports propres », selon le vœu de la ministre.

Cette initiative doit effectivement aider au remplacement des véhicules les plus polluants par des voitures électrique et hybride plus respectueuses de l’environnement.

48 % des Français concernés

Adopté à l’automne 2014, le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte considère le véhicule propre comme un « enjeu national majeur ».

D’ailleurs, avant cette annonce formulée par Ségolène Royal, le bonus énergétique représentait « seulement » 6 300 euros. Il était aussi subordonné au respect d’une double condition : envoyer à la casse une auto âgée de plus de 13 ans et être résident dans une zone urbaine mobilisée contre la pollution.

Auto : une bonne nouvelle pour le bonus écologique A noter enfin que, selon le ministère de l'Économie et des Finances, une telle mesure concernerait 48 % de la population française.

En attendant que le dispositif du bonus écologique soit précisé, ayez une pensée pour l’assurance. En effet, elle est toujours indispensable, et ce, quelle que soit la motorisation de votre engin. Toutefois, rien n’oblige à payer le prix fort et, avec un comparateur, vous pouvez bénéficier d’une assurance auto pas chère.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS