Auto : le bonus moyen reste élevé

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : le bonus moyen reste élevé

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : le bonus moyen reste élevé

|
Consultations : 771
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Même si les automobiles neuves dépendent moins fréquemment du bonus à l’achat, ce dernier voit ses montants régulièrement augmenter. Un constat confirmé par un récent rapport de l’Agence de services et de paiement (ASP). Etat des lieux.

232 millions d'euros

Établissement public contribuant à mettre en œuvre les politiques publiques, nationales et européennes, l’ASP a récemment dévoilé son rapport d’activité consacré à l’année 2014.

L’organisme évoque notamment les bonus qui ont été versés l’année dernière dans le cadre de l'aide à l'acquisition pour les véhicules propres, soit 232 millions d'euros contre 329,9 millions d'euros l’année précédente.

Un record en 2015 !

Au-delà de la baisse des montants versés par l’Etat, ce rapport évoque aussi - et c’est logique - une baisse du nombre des bénéficiaires de ce « coup de pouce » appréciable.

Ainsi, en 2014, « seulement » 248 561 automobilistes bénéficiaires du fameux bonus ont été recensés contre 558 901 en 2013. Toutefois, cela représente un bonus moyen de 933 euros en 2014 contre 587 euros en 2013.

Combien le bonus auto a-t-il coûté en 2014 ?D’ailleurs, cette hausse du bonus moyen est encore plus importante si l’on s’intéresse au premier trimestre 2015. En effet, au cours de cette seule période, il représente déjà la bagatelle de 2 862 euros (47,2 millions d'euros versés à 16 517 conducteurs).

Avec ou sans bonus, n’oubliez pas de souscrire une assurance voiture. En effet, il s’agit là d’une obligation légale incontournable. Heureusement, avec un comparateur, il suffit de quelques clics pour trouver votre bonheur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS