Auto : le carburant pèse sur le porte-monnaie

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : le carburant pèse sur le porte-monnaie

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : le carburant pèse sur le porte-monnaie

|
Consultations : 1292
Commentaires : 0
Budget auto et prix de l'essence
C’est plus une confirmation qu’une révélation : l’envolée du prix des carburants a lourdement pesé sur le budget des ménages français. C’est l’étude annuelle concoctée par l'Automobile Club qui l’annonce. Et si vous changiez d’assurance auto pour faire de vraies économies ?

L’essence et l’entretien

L’an dernier, la flambée des prix du pétrole n’a pas épargné les automobilistes de l’Hexagone. À cela s’ajoute aussi une augmentation du coût de l’entretien des véhicules qui, depuis que cette étude annuelle a été lancée en 1987, apparaît supérieur à l’inflation.

Prenons une Clio 3 essence. Le conducteur a dépensé en moyenne 5 744 euros, soit un bond de 2,4 % par rapport à 2009. Un coût plus important alors que l’automobiliste a moins roulé que l’an passé, 9 076 km contre 9 163 km. Pourquoi ? Une augmentation de 11,3 % du prix du super et un entretien en hausse de 2,8 %.

Côté diesel, pour une Peugeot 308 HDI, le budget auto a progressé de 1,6 % à 7 466 euros avec un litre de gazole 15 % plus cher.

L’assurance aussi

Plus loin, l’Automobile Club évoque aussi la hausse du coût des assurances auto alors même que le nombre des accidents de la route diminuait. D’où, une fois encore, l’intérêt d’utiliser un bon comparateur d’assurance pour trouver l’assurance automobile qui, au meilleur prix, collera à votre profil !

Si l’on s’intéresse à nouveau à la Clio 3 essence, sur les deux dernières années, la prime a augmenté de 2,1 % alors que, sur la même période, le nombre de morts a chuté de 6,5 % et le nombre de blessés dégringolé de 13,1 %.


Le conseil d’Assurland : ne pas remplir le réservoir à moitié, conduire tout en souplesse, voyager léger,…Ce sont quelques unes des astuces qui existent pour ne pas gaspiller le précieux carburant. D’autres trucs vous attendent dans l’article Assurance auto : vraies astuces et fausses économies sur le carburant !


Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS