Assurance auto

Auto : le groupe PSA bat un record de ventes au 1er trimestre 2018

Publié par le
51 vues 1 réaction Note

Le constructeur automobile PSA a vendu 1,5 millions de véhicules

Le constructeur automobile PSA a vécu un premier trimestre historique. Durant ces trois premiers mois de l’année 2018, le groupe a battu son record de ventes de véhicules. Ce sont plus d’un million de voitures qui ont été vendues.

Une hausse des ventes de véhicules neufs partout dans le monde

L’année 2018 est excellente pour le groupe PSA. Le constructeur automobile français a en effet connu un premier trimestre historique avec 1,5 million de véhicules vendus. Soit une progression de 44,2 % par rapport au premier trimestre 2017. Une augmentation considérable mais surtout un niveau jamais atteint dans l’histoire du groupe. « Les volumes de ventes mondiales du premier trimestre 2018 sont en hausse dans toutes les régions », détaille le constructeur automobile dans un communiqué.

Une croissance généralisée donc, mais particulièrement forte en Europe où les ventes ont augmenté de 65,7 %. Avec ce résultat PSA gagne 0,7 points de parts de marché. Pour ce qui est des autres régions, les ventes progressent de 33,6 % en Inde/Pacifique, de 12 % en Amérique latine et Eurasie, de 6,4 % en Afrique et Moyen-Orient et enfin de 1,8 % en Asie du Sud-Est et en Chine. Si pour la Chine le score peut sembler assez faible, il est nécessaire de rappeler que l’année dernière les ventes de PSA avait chuté de - 37 %.  

Un chiffre d’affaires en hausse pour le groupe PSA

Le succès de différents modèles, et notamment de la Peugeot 3008, ainsi que le rachat d’Opel et Vauxhall permet à PSA de dépasser les objectifs fixés dans le cadre du plan stratégique Push to Pass. Ce dernier prévoyait une augmentation de 10 % du chiffre d’affaires entre 2015 et 2018. Le deuxième constructeur automobile européen a affiché pour ce premier trimestre 2018, un chiffre d’affaires en hausse de 42,1 % à 18,2 milliards €. Côté division automobiles, le chiffre d’affaires a progressé de 13,3 %, à 10,2 milliards €.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
C'est pas PSA qui a licencier en masse ses employés l’année dernière???? Et aujourd'hui il faudrais les felicités. Au moins ils font tourner les garagistes...

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES